SEANCE 5 :
ZONE SOPHROLIMINALE
En montant dans le train, vous vous laisserez bercer par ce bruit régulier ….
Cela va vous permettre de descendre dans une zone entre veille et sommeil : la zone sophro-liminale … ce que vous vivez chaque matin au réveil ou le soir en vous endormissant…
CONSEIL :
Au fur et à mesure des séances vous allez descendre dans cette zone plus facilement et rapidement …. Vous pourrez vous y maintenir plus longtemps…. Alors vous pourrez vivre les expériences proposées avec plus de bénéfices…
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
![]()
Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….
– avez-vous senti le relâchement musculaire ?
– êtes vous resté éveillé toute la séance en vous sentant au bord du sommeil ?
– Avez-vous ressenti les limites hautes et basses de cette zone ?
– vous-êtes vous senti dans un état de conscience différent ?
– avez-vous passé un moment agréable ?
Moment très agréable, ressenti d’un corps plus dense, plus fort, va et vient entre les limites hautes et basses de cette zone (toujours gêné par les micro-coupures de l’audio sans musique),
clarté mentale plus juste pour commencer la journée et identifier son état émotionnel. Merci !
Merci pour votre retour. Pour les enregistrements, pour créer de vrais silences j’utilise un logiciel (audaciry).Cela me permet entre chaque phrase de contrôler le temps de ces silences et en même temps de ne pas avoir de sons parasites qui pourraient venir de l’extérieur. Et il est vrai que Selon que l’ambiance sonore est bruyante ou pas on peut être géné par ces différences surtout si vous écoutez la séance avec un casque. Par la suite j’ai essayé de réduire ces différences en ayant un micro qui réduit le souffle et en réalisant les enregistrements le matin tôt pour être dans une ambiance plus calme. Il peut également arriver que pour mon montage avec audacity je fasse une coupe involontaire parfois de la fin d’une phrase et que cela soit un peu désagréable.
Merci donc pour vos retours. Les côtés positifs comme les négatifs sont une source d’inspiration pour moi aussi pour les séances à venir.
Il a fallu que je m’y reprenne à deux fois… Le relâchement produit est tel que j’ai sombré dans le sommeil à mon premier essai…La deuxième fois j’ai choisi de faire la séance le matin ( plutôt que le soir avant d’aller dormir) et j’ai pu me rapprocher de cette zone sophro-liminale. A poursuivre !