SEANCE 4 :
LÂCHER PRISE
Si vous avez peur que le train tombe en panne ou que le conducteur fasse une fausse manœuvre, vous n’oserez jamais partir…
Lâcher prise, c’est d’abord se faire confiance et faite confiance aux autres
CONSEIL :
Séance après séance, vous allez vous rendre compte que selon votre humeur du jour vous allez pouvoir plus ou moins facilement lâcher prise … mais qu’avec l’expérience cela viendra plus naturellement….
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
![]()
Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….
– avez-vous senti le relâchement musculaire ?
– êtes vous resté éveillé toute la séance en vous sentant au bord du sommeil ?
– avez-vous oublié vos tracasseries du moment ?
– avez-vous le sentiment de vous faire confiance ?
– avez-vous le sentiment de faire confiance aux autres ?
– avez-vous passé un moment agréable ?
Séance très efficace , relâchement physique au rendez vous, baillements….je trouve très intéressante l’idée des bulles pour représenter les pensées ainsi que le comptage à rebours pour justement ne plus penser….Un peu gênée cependant par les micro -coupures de l’audio sans musique comme des 3 précédents (environ 3 coupures par enregistrement) qui empêchent de rentrer dans le niveau sophroliminal puisqu’il faut se lever lorsqu’on est en position allongée pour relancer l’audio. Je me sens malgré tout légère et j’ai l’impression d’avoir libérer de l’espace physiquement comme mentalement.
J’ai bien aimé la séance. Je me suis rendu compte que j’ai vraiment du mal à rester concentré, j’ai toujours des pensées parasites qui viennent me perturber.